Capture du site http://www.elzeralde.fr

Réussir les concours, c’est d’abord avoir compris ce que l’on attendait des candidats et ensuite avoir travaillé avec à l’esprit la volonté d’être pertinent par rapport à la demande des jurés.

Et c’est bien la philosophie de l’approche pédagogique d’Elzéralde que de privilégier la responsabilisation des stagiaires plutôt que du bachotage à l’aveugle.

Un premier outil qui peut paraître original mais qui est au contraire très efficace et que l’on peut travailler de façon très ludique est la maîtrise de l’écrit et surtout la maîtrise de l’expression. Des ateliers d’écriture permettent de progresser sans se mettre de pressions inutiles.
L’intérêt de l’écrit est de comprendre et d’exprimer ses motivations, son projet professionnel, la façon dont on a compris la culture métier…

D’autres outils, plus classiques, reposent sur les simulations des épreuves écrites et orales, la capacité à gérer son stress, la culture sanitaire et sociale, la rigueur et les exercices aux tests d’aptitude et le coaching pour suivre l’évolution de chacun

L’expérience de l’équipe pédagogique, formateurs en IFSI, jury de concours est un atout très important pour la garantie de la qualité de l’enseignement Elzéralde.

Plusieurs propositions sont sur la table en fonction des priorités de chacun.
Si l’on est intéressé par un IFAS (Institut de formation pour aide-soignant), alors les préparation IFAS ont du sens.
Si c’est plutôt vers un IFSI que l’on souhaite se diriger, alors naturellement, ce sont les préparation IFSI qu’il faut suivre.
D’autres élèves, suffisamment à l’aise à l’écrit préfèreront se contenter de travailler les oraux, pourquoi alors ne pas consacrer un peu de temps à une préparation oral au concours IFSI?