Capture du site http://www.sarl-dassonville.com/

La société Dassonville a été créée en 1946, période où la France était en pleine reconstruction. C’est pendant cette période que l’industrialisation a fait ses premiers pas. Pour venir à bout de ses objectifs, l’économie a été obligée de se moderniser et elle s’est alors tournée vers l’automatisation. Si les processus étaient alors beaucoup moins élaborés qu’aujourd’hui, leur dépendance vis-à-vis des pièces de mécanique de précision était déjà très grande. C’est donc dans l’optique de pouvoir garantir la pérennité des machines et systèmes de production qu’est née la SARL Dassonville.

Depuis plus de 70 ans, celle-ci veille sur l’état de ces machines avec rigueur et professionnalisme – deux qualités qui lui valent aujourd’hui d’être reconnue par de nombreux professionnels de la région Nord-Pas-de-Calais, région dans laquelle elle a décidé de s’implanter 76 ans auparavant. Dassonville est effectivement spécialisée dans la mécanique de précision et réalise à ce titre tout type d’opérations de maintenance liées à l’usinage mécanique et au taillage d’engrenage.

Dassonville s’est pour cela dotée de moyens techniques sans précédent. Pour réaliser ses activités de fraisage et de tournage, elle s’en est remise aux commandes numériques qui lui permettent non seulement de répondre aux diverses demandes de ses clients (parfois sous 24h) mais aussi de pouvoir travailler des matériaux tels que l’acier, l’aluminium, l’inox, le titane, le cuivre et le bronze.