Capture du site http://www.certoclav.com/fr/

Depuis 50 ans, CertoClav produit des stérilisateurs autoclaves à vapeur, destinés à l’usage en laboratoire dans de multiples secteurs. Ces stérilisateurs de table sont compacts et se positionnent aisément sur les paillasses de laboratoires, de manière à pouvoir faire des autoclavages rapidement et récupérer les produits, récipients ou instruments autoclavés directement après pour les utiliser.

Les autoclaves CertoClav sont des références pour de nombreux utilisateurs notamment en laboratoire de microbiologie (milieux de culture, stérilisation de prions…), dans l’industrie technologique (essais sur les matériaux, tests standardisés) et agroalimentaire (contrôle qualité) ou bien encore dans l’enseignement universitaire et la recherche fondamentale.

Les utilisateurs du matériel de stérilisation CertoClav ont besoin d’un haut niveau de performances de la part des autoclaves, et ce dans un grand nombre d’applications diverses. Ces appareils sont polyvalents, sécurisés et très ergonomiques de par leur conception minutieusement étudiée. Le dispositif de sécurité CertoSecure et le mécanisme de verrouillage CertoLock rendent les autoclaves ergonomiques et sûrs. Ils sont d’ailleurs conformes à la norme européenne (marquage CE).

CertoClav propose plusieurs modèles d’autoclaves à vapeur d’eau saturée sous pression. Chacun d’eux assure de nombreuses fonctions spécifiques dans les laboratoires.

Le stérilisateur autoclave EL est un appareil pratique du fait de sa petite taille, et ergonomique grâce à sa conception. Il possède un cycle de chauffage court, permettant de gagner du temps, et il est économique, même lors d’autoclavages de petites quantités. Solide et bien étudié, son acquisition constitue un investissement dans le temps puisqu’il n’est pas rare qu’un autoclave CertoClav reste en service pendant plus de 20 ans. CertoClav assure d’ailleurs 20 ans de garantie pour les pièces à changer sur tous ses autoclaves.

L’autoclave stérilisateur MultiControl possède une commande électronique programmable, permettant à l’appareil un fonctionnement complexe, comme des séquences de traitement allant d’une durée de 6 secondes à une semaine. Le stérilisateur à vapeur peut entre autres effectuer des tests normalisés (comme IPC-TM 650, ou encore le « Pressure Cooker » ou le HAST…) utilisés dans le cadre d’essais sur les matériaux ou pour étudier la résistance de pièces ou de circuits imprimés.

Une hotline téléphonique est joignable pendant toute la durée de service des stérilisateurs CertoClav. Prix, spécifications techniques, coordonnées des fournisseurs et tous les autres détails sur le site du fabricant d’autoclaves.