Capture du site http://www.gaijinjapan.org

Le blog d’Aala vous propose les aventures d’un voyageur ordinaire au pays du soleil levant. Aala est arrivé au Japon en Mai 2011, deux mois seulement après le terrible tsunami, le tremblement de terre et la catastrophe nucléaire de Fukushima.

Lors de son arrivé sur l’archipel, ce voyageur et aventurier, ne connaissait rien à la langue Japonaise. Toutefois, cela ne l’a pas empêché de ce lancer dans une aventure nouvelle avec pour but de découvrir une nouvelle culture, de nouveaux horizons et de nouvelles personnes.

Aala est allé dans le pays des geisha, samuraï, sumo, pokémon, manga et animé avec un Permis Vacances Travail Japon d’un an.

Ne parlant pas un mot de la langue locale, Aala, à dû se débrouiller seul pour ouvrir un compte bancaire au Japon et réaliser l’ensemble de ses démarches administratives.

Enfin, il a dû apprendre à faire face aux nombreux Tremblement de terre au Japon, quasi quotidien et auxquels il faut être préparé.

Aala, le gaijin au Japon, vous propose donc de suivre l’ensemble de ses aventures dans ce pays si mystérieux et si attractif à la fois.