L’intérim est l’autre nom donné au travail temporaire. Il concerne des centaines de milliers de salariés français, employés en contrat à durée déterminée (CDD) aussi appelés missions d’intérim. Les entreprises qui emploient des personnes avec ce type de contrat le font principalement pour palier à l’absence d’un salarié, ou encore pour venir à bout d’une surcharge de travail ponctuelle. Les sociétés d’intérim doivent donc faire le lien entre deux types de clients : les employeurs et les salariés intérimaires.
Pour ouvrir une agence d’intérim sans s’exposer à péricliter, les entrepreneurs doivent évidemment avoir de l’expérience dans les ressources humaines. Mais pour mettre toutes les chances de leur côté, elles peuvent aussi intégrer un réseau de franchise qui leur permettra d’adopter une enseigne reconnue et des techniques de travail ayant déjà fait leurs preuves.
Ce site présente deux réseaux spécialisés dans les prestations d’intérim.
Le réseau d’intérim Temporis est présent en France via 70 agences ; un apport financier de 100 000 euros est demandé pour devenir franchisé.
Quant à l’enseigne Cotis Intérim, elle compte une vingtaine d’implantations sur le territoire français, et demande également un apport personnel de 100 000 euros.
On pourra effectuer une demande de documentation sur ces franchises d’intérim sur le site.