Capture du site http://www.franchise-diagnostics-immobiliers.fr

Le diagnostic immobilier est un domaine d’activité qui consiste en l’examen par un expert en immobilier d’un habitat (maison, appartement, immeuble) ou d’un autre bâti, afin de déterminer plusieurs éléments, comme par exemple la présence d’amiante, le taux de plomb, les risques naturels, les performances énergétiques, l’état des équipements électriques, etc.

Ce site présente cinq franchiseurs spécialistes du diagnostic immobilier, qui proposent à des entrepreneurs de rejoindre leur réseau de franchisés.

Si l’expert en diagnostics immobiliers Agenda est le mieux implanté avec environ 200 franchisés, c’est que son réseau date des années 1990. En conséquence, cette franchise demande un apport financier assez important, à hauteur de 50 000 euros.

Le réseau de franchise de diagnostic immobilier Defim, créé en 2001, compte déjà une cinquantaine d’implantations, avec un apport demandé de 25 000 euros.

Avec 8 implantations en France, le franchiseur en diagnostic immobilier Arliane, fondé en 2007, met en avant son positionnement éco-responsable.

On pourra aussi obtenir des informations sur les réseaux Omega Expertise et ABC Immodiag.