Capture du site http://www.sundgau.fr/

Le Sundgau est certainement la région d’Alsace la plus méconnue du grand public. Colmar et Strasbourg sont les villes les plus visitées et la région de vignobles avec ses petits villages traditionnels et fleuris font, eux aussi la joie des touristes.

Cependant cette région du sud de l’Alsace n’a pas à avoir de complexe, car elle possède des atouts de valeur à faire découvrir. Cette zone plutôt campagnarde jouxte les contreforts jurassiens et offre ainsi des perspectives infinies aux sportifs de tout crin : VTT, vélo de route, randonnée, course en montagne. De plus, son patrimoine riche en châteaux, églises et même moulins, vestiges d’une activité industrielle intense, fera le bonheur des passionnés d’histoire et les amateurs d’art.

Enfin elle possède des trésors gastronomiques bien à elle qui côtoient sur les cartes des restaurants la traditionnelle choucroute : les Fleischnackas (escargots de viande) ou encore les fameuses carpes frites auxquelles une route est même dédiée. Le tout environné d’une vie associative et festive où la générosité et la convivialité règnent. Alors si vous passez en Alsace, n’hésitez pas à faire un crochet par le sud Alsace, autrement dit le Sundgau.